TOYOTA partenaire des jeux Olympiques et Paralympiques
Un partenariat de taille pour TOYOTA !
TOYOTA partenaire des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !
En effet, Toyota Material Handling Europe et Toyota Motor Europe se réunissent pour fournir une large gamme de solutions durables pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Des chariots élévateurs électriques intelligents soutiendront la logistique et les opérations pendant les Jeux.
L’entreprise prévoit de mettre à disposition des concepts entièrement nouveaux et avant-gardistes dans le domaine du transport de marchandises, pour ainsi rejoindre l’objectif éco-responsable des Jeux Olympiques qui vise à rendre toutes leurs manifestations neutres ou négatives en matière de carbone.
Le partenariat utilisera pleinement la gamme existante de Toyota Material Handling Europe – y compris les chariots élévateurs à contrepoids, les transpalettes et les gerbeurs utilisant une combinaison de technologies électriques et de piles à combustible – ainsi que les nouveaux modèles.
À noter qu’en 2021, TOYOTA a rejoint la « Race to Zero » de l’ONU, en s’engageant à fixer des objectifs fondés sur la science pour mettre leurs émissions en conformité avec l’objectif de 1,5°C de l’Accord de Paris. D’ici 2031, leur objectif est de passer tous leurs bâtiments et flottes de camionnettes et de voitures à 100 % d’énergie renouvelable, et réduire les émissions de l’ensemble de leur chaîne de valeur de 55 %, conformément au package « Fit for 55 » de l’UE. Paris 2024 a également rejoint la Race to Zero des Nations Unies, et visent à réduire les émissions de 50 % par rapport aux Jeux précédents ce qui motive davantage l’entreprise à les soutenir dans cet objectif !