Nouveau Traigo 80V
Toyota lance un nouveau chariot électrique gros tonnage pour compléter sa gamme. On vous présente le nouveau traigo 80v.
Destiné aux applications difficiles, le Traigo 80V excelle en performances. Maniable et efficace grâce à sa capacité allant de 6 à 8 tonnes.
La puissance des moteurs permet une forte capacité de gravissement des pentes. S’ajoute, une grande vitesse de translation. À savoir que le nouveau Traigo 80v est ainsi parfaitement adapté aux environnements exigeants. Notamment là où l’on retrouve habituellement les chariots thermiques. L’appareil bénéficie aussi d’une grande maniabilité – grâce à l’angle de giration précis de son essieu arrière – dans les espaces restreints, très utile dans les usines ou les stockages par exemple. Côté ergonomie, le cariste profite d’un tableau de bord bien agencé et intuitif. Sans oublier sa cabine totalement suspendue pour ressentir un minimum de vibrations. La sécurité n’est pas oubliée avec la visibilité périphérique très dégagée et le Toyota SAS, Système Actif de Stabilité accroît la productivité.
Daniel Mitrévitch, Directeur Marketing chez Toyota Material Handling France, explique « le Traigo 8 tonnes à 900 mm de centre de gravité, est un chariot idéal pour la manutention dans la distribution de boissons où il est habituel de déplacer les palettes 4 par 4 pour le chargement et le déchargement de camions, soit en post-production ou en stockage ».
La nouvelle gamme Traigo 80v remplace la gamme Traigo HT et se compose de modèles 6, 7 et 8 tonnes.
De plus, ce nouveau modèle reçoit en 2019 le Prix Allemand du Design. Récompense décerné par le Conseil Allemand du Design aux conceptions internationales les plus innovantes. Le Traigo 80 a été désigné lauréat dans la catégorie « Excellent Product Design », distinction octroyée par un jury international d’experts. Le Traigo 80 est le premier chariot frontal électrique produit par Toyota Material Handling à recevoir le Prix Allemand du Design. En 2015, la version thermique (Toyota Tonero) obtient une mention spéciale.
Enfin, le jury du design explique son choix : « Ce chariot frontal innovant convaint avec sa conception ergonomique du compartiment cariste. Il offre aussi une excellente visibilité périphérique. Son design clair et fonctionnel avec ses formes puissantes et spécifiques s’adapte parfaitement à l’industrie lourde et promet une vraie performance. »