Mini-pelle au GPL, des chantiers plus propres !
Nouvelle mini-pelle KUBOTA KX019-4 : plus de polyvalence, moins de pollution !
Pour commencer, commercialisée depuis quelques mois, la KX019-4 LPG révolutionne son marché des engins TP. En effet, c’est la première mini pelle fonctionnant au GPL (Gaz de Pétrolé Liquéfié) !
À noter que, équipé d’un moteur à allumage commandé et ayant une puissance de 21,5ch, le modèle à un poids opérationnel de 1,8 T. Liant confort, performances, sécurité et polyvalence, la KX019-4 LPG est dotée :
- D’une tourelle conventionnelle,
- D’un canopy de protection,
- De chenilles en caoutchouc à largeur variable
- D’un châssis à voie variable
- D’une large porte d’entrée
- D’un espace généreux pour les jambes
- De sièges à suspension réglable.
De plus, le bruit est réduit de 3 dB(A) et la sonorité est qualifiée de plus « plaisante » à l’oreille des opérateurs ayant testés la KX019- LPG. Celle-ci s’adapte à tout, que ce soit un chantier en intérieur, extérieur, urbains, résidentiels, sites à accès restreints ou à faible taux d’émission, les performances attendues seront au rendez-vous avec une grande force d’excavation ainsi que des débattements plus importants que des mini pelles de classe supérieure.
À savoir que, l’alimentation au GPL rend à la machine d’être moins polluante. Effectivement, les émissions de gaz et de particules ne représentent que 5% de celles-ci. Les coûts d’utilisation et d’entretien sont également réduits notamment grâce à l’absence de circuit d’alimentation en essence ou de filtres.
Dans la KX019-4 LPG, la bouteille de GPL située dans un capot à l’arrière a une autonomie de 6 à 7 heures, soit une journée de travail classique (si l’utilisation est intensive alors l’autonomie peut être réduite à 4 heures). Lorsque la bouteille devient vide, un voyant le signalant s’affiche, une alimentation d’appoint de 0,5L prend alors le relais. Le remplacement s’effectue en seulement quelques minutes.
Pour en savoir plus contactez notre équipe commerciale !